Services

Infogérance & Hébergement

infogérance Bureautique, Microsoft 365
L’infogérance bureautique consiste à prendre en charge, pour tout ou partie, et selon différents modes, l’informatique « Utilisateur » d’un client final.
L’objectif principal de ce type d’Infogérance consiste à garantir la continuité de service des postes fixes ou portables des utilisateurs finaux.
-Infogérance d’Infrastructure Sytèmes et Réseaux
– Maitrise d’oeuvre
L’objectif principal consiste à améliorer les processus opérationnels
tout en réduisant l’enveloppe financière associée.
– Solutions d’Hébergement
– Haut niveau de confidentialité et de sécurité
– Architecture dédiée par client
– Une totale cohérence de la politique tarifaire au niveau national (Contrats Cadres)
– La gestion sur mesure de vos achats, approvisionnements et projets

Architecture & Infrastructures

Intervenant dans le cadre de prestations de consulting,
– Aide à la définition de schémas directeurs techniques,
– Conseil sur le choix des technologies et sur leur interopérabilité,
– Vente de ses solutions,
– l’installation,
– le support à l’exploitation et L’assistance.
Du serveur au poste de travail en passant par le réseau, nos équipes d’architecture distribuée assurent la fourniture et le déploiement des infrastructures informatiques.

Support à L’exploitation

Intervenant dans le cadre d’installations sur site ou d’opérations ponctuelles nos équipes téchnique propose :
– du Support à l’exploitation
– Transfert de compètences
– Assistance et formation à l’exploitation de votre environnement ou de vos projets d’intégration
– Rédaction et validation de procédures, Guide d’équipe technique, accompagnement de vos équipes…
– Télé-administration des serveurs
– Télé-maintenance des logiciel d’exploitation
– Télé-assistance aux utilisateurs (HelpDesk)

Délégation – Régie

Intervenant en assistance technique aussi bien qu’en réalisation ou au forfait, en tierce maintenance applicative et en régie.
Une base d’intervenants sont présents sur la plupart des segments technologiques, avec une compétence particulière dans les architectures client-serveur et les applications groupware et plus particulièrement autour des technologies d’Oracle, de Microsoft et d’IBM-Lotus.
Les domaines de compétences :
– Technologies Microsoft et Citrix (Metaframe XP)
(NT, 20XX, IIS, SQL Serveur, Exchange, Office 365)
– Technologies HP (HP/UX)
– Technologies IBM (OS/400, MVS, CICS, AIX)
– Technologies SUN (Solaris)
– Technologies Open Source (Linux, Php)
– Technologies de supervision (HP Openview…)
– ERP (Microsoft, Oracle Application)